-2€ sur votre première commande avec le code BI1VENOO
Votre panier
Votre panier est vide Commencer ma commande
Nous trouver
Ce midi Ce soir
BestDrive Ambérieu 11h30 - 13h30
Retrait sur place :
89 avenue de la Libération
01500 Ambérieu-en-Bugey
Villes desservies :
  • Ambérieu-en-Bugey
  • Ambronay
  • Ambutrix
  • Bettant
  • Château-Gaillard
  • Châtillon-la-Palud
  • Douvres
  • Lagnieu
  • Leyment
  • Point-d'Ain
  • Priay
  • Saint-Denis-en-Bugey
  • Saint-Maurice-de-Rémens
  • Torcieu
  • Vaux-en-Bugey

Se connecter

Accueil > Programme de fidélité

Version du 27/04/2020 à 14h08

Conditions Générales d'Utilisation du programme de fidélité

Préambule

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation décrivent :

Le programme de fidélité proposé par Goutanoo (ci-après le "Vendeur") aux clients (ci-après le "Client") du point de vente mobile Goutanoo par l'intermédiaire du site https://goutanoo.fr (ci-après le "Site").

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après les "CGU"). Toute adhésion du Client au programme de fidélité matérialise, de la part du Client, l'acceptation des présentes CGU.

Les présentes CGU pourront faire l'objet de modifications. Les CGU applicables seront celles correspondant à la version la plus récente mise en ligne.

1. Définitions

Dans les présentes CGU, les termes ci-dessous ont la signification qui suit :

  • "Vendeur" désigne la société qui exploite le Site et fourni le programme de fidélité.
  • "Commande" désigne le service en ligne, par téléphone ou sur place de sélection de Produits disponibles dans les points de vente mobiles Goutanoo, de leur paiement et de leur mise à disposition.
  • "Client" désigne l’acheteur possédant un compte sur le Site.
  • "Bon" désigne le bon de réduction de 5,00 € que le Client peut obtenir en échange d'un coupon.
  • "Don" désigne le don que le Client adresse en faveur d'une association partenaire du Vendeur après avoir échangé un coupon.

2. Présentation générale

Le programme de fidélité à pour objectif de récompenser les Clients qui passent régulèrement des Commandes auprès du Vendeur.

Au fur et à mesure que le Client passe des Commandes, il cumule des "badges". Ces badges sont échangeables par lots de vingt contre un "coupon". Ce coupon ouvre le droit au Client à deux types d'avantage.

3. Adhésion

L'adhésion au programme de fidélité est gratuite.

Pour adhérer au programme de fidélité, le Client doit créer un compte sur le Site.

Lors de son inscription, le Client choisit un identifiant et un mot de passe. L’identifiant correspond à une adresse électronique valide appartenant au Client. Il sera nécessaire de vérifier cette adresse électronique pour que le Client puisse utiliser son compte sur le Site.

Il appartient au Client de garder ses informations strictement confidentielles et de ne pas les communiquer à des tiers, afin d'éviter autant que possible tout risque d'intrusion de son compte Client et la passation de Commandes à son insu par des personnes non autorisées. Le Vendeur ne saurait être tenu responsable de toute utilisation du compte du Client par un tiers qui aurait eu accès à son identifiant et à son mot de passe de quelque manière que ce soit.

Lors de sons inscription, des données obligatoires telles que le prénom et le nom du Client lui seront demandées.

Pour passer Commande, le numéro de téléphone du Client lui sera demandé. Pour une Commande en livraison, l’adresse du lieu de livraison correspondant au lieu de travail ou au domicile du Client lui sera demandée. Pour plus de détails sur les conditions particulères qui s'appliquent aux Commandes, consultez les CGV en suivant ce lien.

En cas de perte ou d'oubli par le Client de son mot de passe, le Client aura la possibilité de le réinitialiser par le biais d’un formulaire accessible sur les pages de connexion du Site.

Lorsque le compte du Client est créé et que son adrese électronique est validée, l'adhésion du Client au programme de fidélité est automatique.

De cette façon, le fait de créer un compte sur le Site induit que le Client a lu et accepté sans réserve les présentes CGU.

4. Fonctionnement détaillé

4.1. Obtention des badges

L'obtention des badges par le Client peut se faire de deux façons :

  • Lorsque le Client passe une Commande, qu'elle est validée, payée et distribuée, le Client reçoit en récompense un nombre de badges dépendant du montant total de la Commande et des produits qui la composent. Pour toute Commande d'un montant inférieur à 10,00 euros (€) et contenant un plat, le Client cumule un badge. Pour toute Commande dont le montant total est d'au moins 10,00 € et contenant au moins un plat, le Client cumule deux badges. Pour toutes les tranches de 10,00 € supplémentaires, le Client cumule 2 badges supplémentaires. (Exemple : la Commande du Client contient trois plats plus des accompagnements pour un montant total de 23,00 € : le Client cumule 4 badges d'un coup.)
  • Lorsque le Client dépose son avis sur un des produits présentés sur le Site, il cumule un badge. L'avis est composé d'une note allant d'une à cinq étoiles proportionnelle à la satisfaction globale du Client vis-à-vis dudit produit, d'un titre de quelques mots résumant le ressenti du Client vis-à-vis dudit produit et d'un commentaire sous la forme d'un paragraphe plus ou moins long décrivant plus en détail le ressenti du Client vis-à-vis dudit produit. L'avis doit être déposé sur la page du Site correspondant au descriptif détaillé dudit produit via le formulaire spécialement mis à disposition pour cet usage. Aucun avis fourni d'une autre manière que celle-ci n'ouvre droit au cumul d'un badge. L'avis doit être de bonne fois et relater exclusivement la réalité de l'expérience vécue par le Client vis-à-vis dudit produit. Tout avis ne respectant pas ces conditions sera susceptible d'être supprimé. Le badge automatiquement cumulé et lié à cet avis sera en conséquence supprimé. Pour déposer un avis, le Client doit avoir réalisé une Commande contenant ledit produit et cette Commande doit avoir été validée, payée et distribuée.

Le Client peut consulter à tout moment le nombre de badges qu'il a cumulés. Pour ce faire, il doit se rendre sur le Site. Le compteur des badges cumulés par le Client est disponible dans les onglets "Tableau de bord" et "Mes récompenses" de son espace personnel. Un récapitulatif des badges cumulés est disponible sous forme de tableau dans l'onglet "Mes récompenses". Il indique les dates d'obtention des badges et la façon dont ils ont été obtenus.

4.2. Echange des badges

Lorsque le compteur de badges du Client atteint au moins vingt, le Client est averti par un courrier électronique automatique. Ce courrier contient toutes les informations à savoir pour profiter des avantages liés au cumul de ses badges.

L'échange des badges se fait contre un coupon dans l'onglet "Mes récompenses" de l'espace personnel du Client disponible sur le Site, en cliquant sur le bouton "Demander un coupon" qui n'apapraît que lorsqu'un échange est possible.

4.3. Utilisation des coupons

Lorsque le Client obtient un coupon en échange de vingt badges, il en est averti par un courrier électronique automatique lui détaillant la façon d'utiliser ledit coupon.

Le Client peut à tout moment consulter ses coupons disponibles via les onglets "Tableau de bord" et "Mes récompenses" de son espace personnel disponible sur le Site. L'onglet "Mes récompenses" contient en plus un tableau détaillant l'obtention et l'état d'utilisation des coupons.

L'utilisation d'un coupon se fait à partir de ce tableau. Le Client est amené à sélectionner dans la colone "Action" la récompense qu'il souhaite obtenir en échange de son coupon.

Il existe deux types de récompense :

  • Un bon d'achat de 5,00 € : il sera utilisable dès la prochaine Commande du Client pour obtenir une réduction immédaite de 5,00 € sur le montant total de sa Commande.
  • Un don d'un repas : il est adressé à une des associations partenaires du Vendeur. Ladite association recevra le don sous forme d'un bon de réduction qu'elle transmettra à un bénéficiaire de son choix. Ce bénéficiaire pourra obtenir un plat de taille normale de son choix à emporter ou en livraison en échange de ce bon de réduction, hors opération spéciale.

4.4. Utilisation des récompenses

Lorsque le Client reçoit une récompense en échange d'un coupon, il est averti par un courrier électronique automatique. Le courrier électronique contient les détails à connaître pour l'utilisation des récompenses.

4.4.1. Utilisation du Bon

Le Client peut consulter à tout moment ses Bons disponibles dans les onglets "Tableau de bord" et "Mes récompenses" de son espace personnel disponible sur le Site. L'onglet "Mes récompenses" contient en plus un tableau détaillant notamment l'état d'utilisation des Bons.

L'utilisation du Bon peut se faire de deux manières :

  • Lorsque le Client effectue une Commande en ligne via le Site : dans l'onglet "MON PANIER" du Site, si le Client possède au moins un Bon non utilisé, il est invité à sélectionner le Bon qu'il souhaite utiliser. Après avoir validé son choix, le Bon est ajouté au panier du Client et la réduction de 5,00 € est immédiatement appliquée. Le Client peut retirer ledit Bon de son panier tant que la Commande n'est pas passée. Une fois la Commande passée et payée, le Bon est consommé et ne peut plus être utilisé, quelles que soient les suites de la Commande.
  • Lorsque le Client effectue une Commande par téléphone ou directement sur le point de vente mobile Goutanoo : le Client informe le Vendeur qu'il possède un compte sur le Site, le Vendeur l'identifie et prend la Commande du Client. Au moment du paiement, le Vendeur l'informe de la disponibilité d'un Bon. Si le Client souhaite utiliser un Bon, la réduction de 5,00 € est immédiatement appliquée et le Bon est consommé. Il ne pourra en aucun cas être utilisé une nouvelle fois.

Le nombre maximal de Bons utilisables pour une unique Commande est un.

Les Bons ont une durée de vie de 45 jours calendaires. Passé ce délai, le Bon est périmé et ne pourra en aucun cas être utilisé par le Client. Les jours de fermeture du point de vente Mobile Goutanoo, quel qu'en soit le motif, sont inclus dans ce délai.

4.4.2. Utilisation du Don

Le Client peut consulter à tout moment ses Dons disponibles dans les onglets "Tableau de bord" et "Mes récompenses" de son espace personnel disponible sur le Site. L'onglet "Mes récompenses" contient en plus un tableau listant les associations partenaires du Vendeur et un tableau détaillant notamment l'état d'utilisation des Dons.

La colone "Association bénéficiaire" de ce dernier tableau contient le formulaire d'attribution du Don. Le Client sélectionne dans la liste déroulante l'association à qui il souhaite adresse le Don.

Une fois son choix validé, le Client reçoit un courrier électronique automatique lui rappelant son choix et l'informant des prochaines étapes de l'attribution de son Don.

Les étapes suivantes incombent au Vendeur et le Client peut consulter à tout moment leur avancement via l'onglet "Mes récompenses" de son espace personnel disponible sur le Site.

Les Dons ont une durée de vie illimitée, liée à la durée du point de vente mobile Goutanoo.

5. Suspension et désactivation

Le programme de fidélité suppose que le Client respecte les présentes CGU et qu'il adopte un comportement loyal vis-à-vis du Vendeur. En conséquence, le Vendeur se réserve la possibilité de suspendre le programme de fidélité du Client, voire de le désactiver de manière définitive et, le cas échéant, d'annuler les avantages associés, en cas d'abus du Client dans l'utilisation du programme de fidélité et/ou vis-à-vis du Vendeur.

Le Vendeur opérera cette suspension et/ou désactivation après en avoir avisé le Client, par tous moyens, sans que ce dernier ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation, notamment dans les cas suivants :

  • En cas de fraude, de tentative de fraude ou de vol de la part du Client.
  • En cas d'utilisation inappropriée ou de détournement du programme de fidélité.
  • En cas d'agissements de nature à perturber le fonctionnement du Site, le fonctionnement du programme de fidélité ou le fonctionnement du point de vente mobile Goutanoo.
  • En cas d'un nombre anormalement élevé de transactions sur une même journée d'achats et/ou sur plusieurs jours.
  • En cas de non-respect des dispositions visées aux présentes CGU.

Cette résiliation s'opèrera sans préjudice de toute possibilité d'action.

6. Réclamations

Toute réclamation concernant le programme de fidélité devra être faite auprès du Vendeur, via le formulaire disponible sur le Site à l'adresse https://goutanoo.fr/nous-contacter.

Toute question ou réclamation sur le fonctionnement du Site devra être faite via le formulaire disponible sur le Site à l’adresse https://goutanoo.fr/nous-contacter.

7. Responsabilité

Le Vendeur, dans le programme de fidélité, n'est tenu que par une obligation de moyens. Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature tant matériels qu'immatériels qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation de l'identifiant ou du mode d'utilisation du programme de fidélité. La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée pour un risque inhérent à l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou tout autre risque assimilé.

8. Politique de confidentialité

Les données personnelles collectées sur le Site et lors de l'adhésion au programme de fidélité et de son utilisation sont soumises à la politique de protection des données personnelles de Goutanoo. Consultez l’intégralité de notre politique en suivant ce lien.

9. Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente dont dépendent le processus de Commande sont consultables en suivant ce lien.

10. Indivisibilité

Si un texte de loi, un règlement ou une décision de justice parait et rend caduque l’une des clauses des présentes CGU, la totalité des clauses des présentes CGU non impactées par ce texte de loi, ce règlement ou cette décision de justice demeurent applicables.

11. Litiges

Les présentes CGU sont soumises à la loi française. En cas de litige, le Client s’adressera en priorité au Vendeur afin de convenir d’une solution amiable. A défaut, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents.